BLOG


AVOIR LA FIBRE

Actualités

Bois, rotin, osier, bambous, chanvre ou liane: tout est affaire de fibres! La fibre c’est le nerf, l’armature, la ligne de force. Qu’elle vibre ou se torde, qu’elle suive un parcourt sinueux, toujours elle reprend sa place pourvu qu’on ne la casse pas. La fibre s’étire, s’enroule, se moule selon son élasticité. Elle est le lien et la structure qui créent les maillages. Les réseaux se composent de fibres qui transmettent l’information, l’énergie, les charges: leur fonction est dynamique. Dans les végétaux, les fibres font de la résistance et transportent la sève. Dans le numérique, la fibre conduit l’information plus vite qu’ailleurs parce qu’elle est optique. Et sinon, elles régulent notre digestion, nous habillent et isolent nos maisons.

Les muscles, les chairs, les nerfs sont composés de fibres qui se tendent et se relâchent. Que la fibre soit paternelle ou patriotique, sensible ou chatouilleuse, avoir la fibre tient de la passion et de l’énergie.

L’atelier du WouaB tisse sa route en un faisceau de fibres créatives qui unissent des talents bienveillants au cœur de spirales et d’énergies partagées.